Silence... on tourne ! Depuis le premier film des frères Lumière, la fessée a enrichi le patrimoine cinématographique des réalisateurs. Fort en émotions, cet acte qui se veut punitif au départ peut prendre une connotation érotique et servir d'exutoire entre adultes consentants. De John Ford aux frères Cohen en passant par les scénaristes de tous les pays du monde, la tentation d'exposer sur l'écran blanc de nos fantasmes cet acte majeur d'amour a souvent titillé les plus grands partenaires du cinéma populaire, érotique ou X. Je vous propose de revisiter quelques-unes des fessées les plus fameuses tournées au grand vent de l'histoire du cinéma. Silence... on fesse !

vendredi 6 mai 2011

Les racines du ciel (1958)

La fessée encaissée par Madame Orsini (Jacqueline Foigt) dans les Racines du Ciel a fait couler beaucoup d'encre. La scène c'est vrai a de quoi émouvoir les plus fidèles des amateurs. Suggérée plus que montrée, elle laisse deviner cependant le trouble, à l'annonce de la sentence, que vit cette femme à l'aspect revêche et pas tellement désirable, mais néanmoins ramenée au rang d'une mauvaise fille qui a commis une énorme bêtise.Une fessée de douze claques lui sera administrée, le nombre exact d'éléphants que la dame a massacré à l'aide de son fusil. Elle cherche en vain refuge auprès de son époux, mais  Frédéric von Ledebur l'enlève dans les airs comme une plume et la campe sur ses genoux de grand échalas. Mieux, il esquisse un retroussage de la belle robe que porte la future corrigée. La photo restitue la scène avec un angle que la caméra a oublié de nous offrir mais le ton reste le même. Un parfum d'érotisme sous-jacent que Romain Gary avait déjà mis en valeur dans son roman.


The roots of heaven - The best home videos are here

1 commentaire:

  1. My all time favorite spanking scene, from the movie "Roots of Heaven". When a big game huntress, by the name of Madam Orsini, gets her bare bottom spanked humiliatingly, in front of her friends.

    RépondreSupprimer