Silence... on tourne ! Depuis le premier film des frères Lumière, la fessée a enrichi le patrimoine cinématographique des réalisateurs. Fort en émotions, cet acte qui se veut punitif au départ peut prendre une connotation érotique et servir d'exutoire entre adultes consentants. De John Ford aux frères Cohen en passant par les scénaristes de tous les pays du monde, la tentation d'exposer sur l'écran blanc de nos fantasmes cet acte majeur d'amour a souvent titillé les plus grands partenaires du cinéma populaire, érotique ou X. Je vous propose de revisiter quelques-unes des fessées les plus fameuses tournées au grand vent de l'histoire du cinéma. Silence... on fesse !

mercredi 4 mai 2011

Kiss me Kate (1953)

Kathryn Grayson

Kathryn Grayson n'avait pas que sa voix merveilleuse de soprano pour enchanter les foules, son physique de jeune première hollywoodienne lui apportait aussi une notoriété indéniable quand il fallait subjuguer le public. Son rôle de Lily Vanessi dans la version chantée de Kiss me Kate en 1953 la révéla au grand jour.La magnifique fessée qu'elle reçut d'Howard Keel confirmait à quel point Williams Shakespeare bien avant les autres avait trouvé le filon pour magnifier ses écrits. Le film fit recette, les autres versions jouées sur les planches des théâtres du monde entier aussi, preuve s'il en fallait une que pareille scène attire la curiosité. Je ne ferai pas l'injure à Shakespeare d'affirmer qu'il fut un génie de l'écriture, mais il faut bien reconnaître parfois que ces anglais ont toujours eu une vision sensuelle de leur fameuse éducation.


kiss me kate - The best home videos are here

2 commentaires:

  1. Bonsoir ,
    J'ai été navrée quand je me suis aperçue de la disparition du monde de la fessée , merci à vous de ne pas avoir baissé les bras

    Cordialement

    Ludivine

    RépondreSupprimer
  2. Pareil témoignage me conforte dans l'idée que je ne pouvais que continuer mon travail de recherche. Merci Ludivine.

    RépondreSupprimer