Silence... on tourne ! Depuis le premier film des frères Lumière, la fessée a enrichi le patrimoine cinématographique des réalisateurs. Fort en émotions, cet acte qui se veut punitif au départ peut prendre une connotation érotique et servir d'exutoire entre adultes consentants. De John Ford aux frères Cohen en passant par les scénaristes de tous les pays du monde, la tentation d'exposer sur l'écran blanc de nos fantasmes cet acte majeur d'amour a souvent titillé les plus grands partenaires du cinéma populaire, érotique ou X. Je vous propose de revisiter quelques-unes des fessées les plus fameuses tournées au grand vent de l'histoire du cinéma. Silence... on fesse !

mardi 17 mai 2011

June Bride (1948)

Betty Lynn
Betty Lynn : la jeune femme sortait à peine de l'adolescence (21 ans) quand elle fut victime d'une fessée punitive sur les genoux de Robert Taylor dans June Bride. Scène classique d'un cinéma d'Outre-Atlantique maniant la morale et la discipline, y compris dans les relations familiales intimes, entre un père d'écran et sa fille éphémère. Scène ordinaire d'un pays où la fessée vivait dans les gènes de ces immigrants venus d'Europe et particulièrement d'Angleterre. Il ne fait aucun doute que le fantasme de millions de citoyens, amateur de cinéma et surpris par la permanence sur l'écran d'un acte par ailleurs combattu par les défenseurs des droits de l'homme, a été amplement alimenté. Peut-il par ailleurs être le déclencheur d'une passion dévorante chez certains amateurs ? Je le pense vraiment, prenant mon expérience à témoin quand mon regard d'enfant s'étonnait d'assister à la punition de femmes déjà adultes, par une sanction réservée aux plus petits.


2 commentaires:

  1. Au demeurant, fessée symbolique à l'aide d'une gazette repliée... Pas très impressionnant mais amusant !... Et merci pour les rares photogrammes, comme d’habitude.

    Au fait, c'est Robert Montgomery, le viril fesseur, pas Taylor...

    RépondreSupprimer
  2. hello, i have a spanking blog to.
    I wonder if you like exchange links betwen our blogs.

    Let me know

    Best Regards

    RépondreSupprimer